Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le carton à l'honneur !

    Une histoire de carton.

    Le succès de l'exposition qui a eu lieu dans notre appartement, lors du dernier "Printemps des Arts du XVème", méritait que ma découverte du travail du carton se poursuive au-delà de ce temps fort...

         Une histoire de carton. Si vous saviez que le plus dur dans l'affaire, reste à trouver la matière adéquate sur les trottoirs parisiens, qui pourtant n'en manque pas. Il faut voir ce que les gens, les magasins jettent tous les soirs. Si ma recherche est difficile, c'est que je veux que des cartons propres (attention aux chiens)... en double cannelure, non imprimé sur leur face lisse et enfin, d'une taille suffisante ! De plus, cette collecte ne peut se faire les jours de pluie !

       Ces paramètres nombreux limitent ma recherche. Heureusement, on finit par trouver... Seulement il faut être réactif, et la traversée de Paris, à pied, (je parle d'expériences, le bus et le métro vous étant interdits), relève souvent de l'impossible avec des feuilles de cartons de plus deux mètres.

    Les piétons s'étonnent, s'imaginent que vous souhaitiez vous construire un abri pour la nuit prochaine... proposent même de vous aider... Les intentions ne manquent pas.

    L'aventure commence donc dans la rue, mais s'achèvera heureusement sur les cimaises !

    Lire la suite