Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dix musiques pour une île déserte...

              Quelle chance d'avoir pu au cours de ces vingt dernières années travailler dans le milieu de la vente du disques. Proposer aux clients, qui se fidélisaient au fil des années, des disques nouveaux, des disques dont ils n'avaient jamais entendu parler, des disques de compositeurs rares et dont certains d'entre eux, malheureusement, sont retournés ou restés dans l'anonymat des musiciens disparus à l'ombre des temps anciens...

              Quelle chance, aussi, d'avoir pu durant huit années travailler en étroite collaboration avec la revue Magnificat, où une petite page chaque mois me proposait de présenter deux disques. Ainsi plusieurs centaines de disques se sont retrouvés "chroniqués" pour le plus grand plaisir des lecteurs, et le mien, je l'avoue. Joie de les voir arriver dans mon rayon de La Procure (Paris) avec leur feuille découpée dans la revue.

    Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire : "Si je devais partir sur une île déserte, quels seraient les dix livres ou les dix Cd que j'emporterais dans mon sac à dos..."

    Aussi, je vous propose, aujourd'hui, "mes" 10 Cd. Quelle torture, quand je songe à tous les autres.... Mais, puisqu'il n'en faut que 10 Cd...

    Alors, allons à la rencontre de Sturla, Richafort, Pedrini, Rovetta et quelques autres plus connus.

    Lire la suite