Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CARAMBOLAGE 2...

         Lorsqu'un film marche bien au cinéma, il n'est pas rare de voir naître quelques petits frères... Ainsi Les visiteurs, puis Les visiteurs 2, Les visiteurs 3 et qui sait un jour, Les visiteurs 4.... Malheureusement, les derniers films sont bien loin d'avoir les qualités du premier, aussi j'aimerais faire mentir cet adage en vous présentant ma nouvelle série de "carambolage".

     

    L'idée reste la même : Mettre en relation des images qui, au départ, peuvent être très éloignées l'une de l'autre, mais se retrouvent "faire sens" ou jouer de "poésie" dans leur confrontation, dans leur carambolage !

     

    Lire la suite

  • De la légèreté, parbleu !

    Été 2017. Aujourd'hui, le ciel est tendu, immense et intensément bleu.

    À l'horizon, s'étendent les monts du Forez, bleus comme un ciel. Des bleus qui se confondent à certaines heures du jour et des monts qui s'étirent en une longue chaîne de la droite vers la gauche, séparant le Livradois des contreforts du Lyonnais.

    Au-dessus de cette plaine étroite, les nuages caracolent ou s'allanguissent tranquillement dans une nue lavée au printemps, plombée en hiver, et souvent rougeoyante au cours de certaines soirées d'automne.

     

    C'est, patiemment et au fil des jours, que j'ai écrit ces textes sous la forme "haïku" que j'affectionne de plus en plus.

    De nuages en orages, ainsi va l'écriture...

                                                                                                                           Mercredi 6 septembre 2017

    Lire la suite